1 min read

Découverte du Timelapse en 4K – 112015

Coucher de Soleil sur le Lac Léman
Coucher de Soleil sur le Lac Léman

Cela depuis longtemps que je souhaitais faire ce genre de chose : des Timelapses : il s’agit d’une technique de photographie qui consiste à faire un film à partir de plusieurs centaines de photos prises à la queue leu-leu pendant plusieurs dizaines de minutes ou heures.

L’assemblage reste très délicat car il faut éviter le flickering ( si je résume : éviter les « flashs » ou « sauts » de lumière lors des différentes variations de lumière ) et avoir un panorama fluide. C’est là où se trouve tout l’interet de cette manipulation.

Et Après quelques tentatives , voici les quelques premiers résultats … il s’agit de mes premiers Timelapses, un peu d’indulgence svp 🙂 Mais j’accepte les critiques constructives ( et non les remarques débiles à la Hollande … ).

Je n’aime pas faire les choses à moitié : les vidéos sont donc en 4K , à regarder en plein écran et HD. Bon visionnage. Le but final est de faire un 24h complet. Car là il faut calculer la batterie nécessaire pour faire tenir tout ça pendant quelques heures. Et oui : personne n’y a pensé à ça ! L’électricité ne vient pas en claquant des doigts !

 

Celui-ci a été fait en 2H30 à raison d’une photo toutes les 8 secs :

Ceui-ci en mouvement sur un axe vertical a été fait en 1h avec une photo toutes les 10 secs :

Et le dernier : 4h à une photo par 15 secs :

Laisser un commentaire