« Petite sortie » vélo : les 3 cols : Cou, Terramont et retour par Feu – 042016 Avr17

Tags

Related Posts

Share This

« Petite sortie » vélo : les 3 cols : Cou, Terramont et retour par Feu – 042016

Après de jolies photos d’Esteban ICI et celles d’Annecy ICI que j’ai essayé de travailler un peu, il fallait que j’aille me dégourdir les jambes … Et cela s’est terminé en TRIO ( non ce n’est pas sexuel … même si cela aurait plus plaisant , mais ce qui me tente aujourd’hui après les mères névrosées et célibataires rencontrées sur des sites de rencontres, c’est plutôt et de loin un tour en montagne, ou de vélo seul ou avec mon fils … N’importe quoi tant qu’il ne s’agit pas de cotoyer les problèmes de ces mères névrosées … oui oui ça fait très peur à un tel point que l’on finit par se barrer en courant au sens propre du terme … ).

Parti pour faire mon tour habituel de 60 kms environ : Thonon > Col de Cou > Habère  > Col de Terramont > Bellevaux > Vailly > Thonon , c’est justement presque qu’arrivé à Vailly que je me suis dit : allez pourquoi le feu … que je n’avais fait qu’une fois dans l’autre sens … Bien mal m’en a pris : les plus de 300m de D+ étaient à une moyenne de 9,5%. En fin de ballade : ça m’a flingué les jambes … Mais pas posé le pied ! ( Le mental est une chose importante, le corps suivra toujours mais souffrira un peu ).

Une petite pause méritée au Col du Feu … une météo splendide pour 4h20 de vélo, 1270m de D+ et 63kms … Mais le top ( du top ? ) : c’était la descente du Feu : un billard !!!!!!! Ca roulait à fond ….. Une pointe à 77km/h … ( bon au délà : je finit par sauter sur le vélo à cause des plateaux petits ). Et le plaisir de cette descente, m’a encore fait changé d’avis sur la route du retour à Orcier : On rentre par les grands Champs ou par le Lyaud qu’on se fasse encore la descente sur Thonon !!!! 🙂 Héhéhé > Direction le Lyaud pour une derniere longue descente sur Thonon au dessus du contournement … 🙂

La prochaine fois je réfléchirais un peu … ou pas ! Mais avec cette météo : rester chez toi aurait été une honte …. Dame Nature nous gâte ! A nous de lui faire honneur …

La perte de poids joue aussi beaucoup … Quasi 7 Kgs perdus depuis le début d’année … YES ! 🙂 , et Ci-dessous les infos « techniques » ….

Capture d’écran 2016-04-16 à 20.46.34 Capture d’écran 2016-04-16 à 20.54.25 Capture d’écran 2016-04-16 à 20.56.21 Capture d’écran 2016-04-16 à 20.57.23