Ballade nocturne sur les bords du Léman – 052016 Mai14

Tags

Related Posts

Share This

Ballade nocturne sur les bords du Léman – 052016

Yvoire

Yvoire

Bien que l’on puisse dire que la nuit , tous les chats sont gris …. je dirais que non. Je suis tenté de dire : ils sont jaunes aussi ( les pauvres ) ! A cause de la couleur des lumières ( style néon et autre ).

Après une journée pluvieuse à lire/apprendre etc etc, mes jambes ne tenaient plus en place et vers 22h, une fois la nuit bien tombée , que j’ai décidé de partir faire quelques photos sur le bord de notre beau lac Léman.

Ma déception a été celle de ne voir que très peu de bâtiments éclairés , et c’est bien dommage, il a fallu ensuite retoucher les photos pour éclaircie cela. Je m’étais focalisé sur Yvoire et son château … qui était sans lumières 🙁 mais j’ai pu en tirer juste une belle photo.

Et la ballade sur tous les ports ou plages restants jusqu’à Thonon … ( Quelle fût ma surprise de voir que même à Thonon : les lampadaire de la jetées étaient éteints … et le château de Ripaille aussi ! ).

La photo de l’embarcadère d’Excenevex était pas trop mal à mon gôut grâce aux lampadaires qui ont donné des flâres assez sympas, le chateau d’Yvoire à partir du port, et la fontaine de Thonon ( HDR à 3 Stops pour faire ressortir les détails du centre tout sans surex ).

Sinon : pour le côté pratique de visualisation des photos : ENFIN : quand on clique dessus on voit directement le résultat final !!!!! ENFIN ….. 🙂

 

 

 

L'embarcadère d'Excenevex

L’embarcadère d’Excenevex

Le Port de Thonon-The-Baths

Le Port de Thonon-The-Baths

La fontaine de Thonon-The-Baths

La fontaine de Thonon-The-Baths

Le port d'Yvoire

Le port d’Yvoire

La fontaine de Thonon-The-Baths

La fontaine de Thonon-The-Baths

Le port d'Yvoire

Le port d’Yvoire