1er Vol en Solo – Parapente – Samoens – Vue à 360° – 042018 Mai07

Tags

Related Posts

Share This

1er Vol en Solo – Parapente – Samoens – Vue à 360° – 042018

1er Vol Parapente

1er Vol Parapente

Merci tout d’abord à ceux qui m’ont permis d’y arriver et qui m’ont soutenu 🙂 : mon premier vol de parapente en « célibataire » ( suis habitué maintenant 🙂 , donc j’assume le terme ). Ca lave le cerveau.

Une expérience qu’il faut vivre à un moment donné : se réaliser SOI MEME , PAR SOI MEME , POUR SOI MEME … il ne s’agit pas d’être égoïste, mais plutôt de grandir, c’est différent ! Et il faut faire les exercices avant, on ne vole pas en claquant des doigts 🙂 ni en se faisant torcher …

Mon tout premier vol solo sur un site sympa : Samoëns …un peu de stress au début car j’ai décollé premier du groupe … pour mon 1er vol. Mais dans la vie : il faut se lancer et adviendra ce qu’il adviendra … on avisera par la suite.

Les enfants étaient à coté à me regarder mais chose extraordinaire : aucun bordel à ce moment là : aucun des 4 !!! D’ailleurs la vidéo d’A. à ce moment là était mimi. Une de ses filles m’a offert un gros coeur en peluche la veille en me disant : « c’est pour toi pour qu’il te porte chance » : j’ai donc volé avec dans la sellette 🙂 C’était sympa !

Un décollage qui s’est bien passé …. dans la neige ( j’avais peur de glisser comme une grosse merde avec mes baskets ), et une suite logique très … logique, limite mathématique : le plan de vol à la lettre :). Un vol sans aucun accro car la météo était parfaitement calme … pas de remous, thermiques … 

Pas de surprises pendant le vol : on est peinard dans le calme presque total : juste le vent qu’on entend. Je comprends les accros à ce sport : personne pour te faire chier là haut !!!! Et ça nettoie la tête … 11 mins de bonheur , bordel « c’est pas beaucoup, mais c’est beaucoup » …

Le 2ième vol s’est déroulé de la même manière … quelques turbulences mais rien de dérangeant … Mal au crâne seulement à cause : de la vitesse du camion qui ne remontait pour aller au décollage … Je pensais que j’allais vomir … OUF 🙂

Merci encore à vous pour votre soutien … OOOOOOONNNN EXPIIIIIIIIRRRRREEEEEE un bon coup 🙂