3 mins read

Annecy-Albertville en charrette – 95kms – 052013

Cité Médiévale Conflans - Albertville
Cité Médiévale Conflans – Albertville

Premier test de Week-end en charrette : très concluant … Le choix du trajet était approprié : rejoindre Albertville en partant d’Annecy en passant par la piste cyclable ( très propre en tous cas ) et dormir dans la Cité Médiévale de Conflans, qui surplombe Albertville. Cité Médiévale où j’ai pu aller il y a plus de 6 ans entre potes pour une semaine de « randonnée en Savoie en 2007 » . En tous cas, tout s’est bien passé. Esteban a été peinard autant à l’aller qu’au retour … Il aime surtout se dégourdir quand on s’arrête ! Les 47 kms entre Annecy et Alberville s’avalent sans soucis. Le plus dur aura été ma chute lors d’un arrêt pipi où j’ai oublié que j’avais des chaussures « clipsables » ( Caro se souvient du : « Carooooo retiens moi » et je suis tombé sur elle qui est tombée à son tour ), bref cela m’a tourdu l’axe de roue arrière et voilé la roue de Caro, l’axe rétabli dans la foulée mais la roue de Caro a gardé des séquelles qui n’ont eu heureusement aucunes conséquences sur notre périple. Pas de crevaison. Et une montée finale à 13% pour arriver à la porte de la citée médiévale de Conflans. 13% : ça passe mais avec une charrette de plus de 40Kgs, hummm ça s’est fait … non sans peine. Nous sommes retournés au même resto qu’en 2007 … le patron a changé et surtout la fondue était meilleure. Repas que nous avons partagés avec nos amis de Faverges ( bon sang que ça fait plaisir de partager ce genre de moments, la vie est si courte et le temps passe si vite ! ) qui sont venus nous rejoindre et découvrir ce petit endroit bien sympathique. Le lendemain : une autre histoire : la météo n’était pas sympa avec nous … et j’ai vu qu’il y avait une fenêtre en milieu de matinée … on s’affaire au départ … une petite photo souvenir et GOOOOOO … go sur le faux plat montant que nous avons eu la joie de parcourir en sens inverse la veille ! Et à 15 kms de l’arrivée, je me suis mis dans la roue de 3 VTTistes qui roulaient plus vers 25 kms/h que 20 et prendre leur aspiration jusqu’Annecy ( moins de 2h30 pour les 50kms : avec vent de face, faux plat montant, et les 40kgs de charrette). J’ai remercié la personne qui m’a dit : Vous verrez, après il lui faudra un vélo … et tirer le vélo !!!! 🙂 Merci 🙂 En résumé : un WE bien sympa … ça fait les cuisses aussi, Esteban était bien cool et il  semble avoir apprécié le petit voyage … Il n’a pas été chiant ( sauf au resto où il voulait dormir …. à 20h ! comme tous les soirs ). Bref, si ça continue comme ça, et qu’il accepte ce genre de sorties … je crois qu’on va les rallonger !!! ICI LA VIDEO DE NOTRE PETIT PERIPLE