3 mins read

Pointe de Lachau 1962m – HDR SKy View Chapelle d’Hermone – 062015

Pointe de Lachau - 1962m
Pointe de Lachau – 1962m

Un week end comme je les aime. Caro a bossé samedi et dimanche « occupée à ramener de l’argent » de la vente d’objets inutiles avec sa copine à la brocante ( quel discours de macho 🙂 ) … C’est le moment de sortir et d’aller se défouler entre hommes.

Esteban n’a pas chômé et est monté jusqu’à la Chapelle d’Hermone sans être porté ! Je suis fier de lui car ses petites jambes n’ont rien à voir avec les nôtres ! Lui donner la main n’a été que ma seule aide et parfois le retenir d’une chute sur les gros cailloux ( ma mère me disait que lorsque j’étais petit , je me tapais le moindre caillloux … et maintenant je ferais de même avec Esteban 🙂 ). J’en profite pour faire quelques belles photos dont voici un exemplaire en dessous. A la descente : je n’ai pas eu l’occasion d’ouvrir la bouche ( oui oui ! ) , Esteban est une pipelette mais puissante 10 , mais c’est tellement plaisant de l’entendre … c’est BEAU !

L’après-midi a été productive aussi : faire le tour du Chateau d’Allinges sans être porté aussi … Et mieux : en jouant à cache cache ds toutes la partie boisée et un gouter dans les ruines avec la vue du Thonon. Elle est pas belle la life ( quand on se bouge le cul !!!! ). Je regrette le vent au chateau , car j’aurais bien voulu faire une belle photo aérienne en HDR aussi , dans le même esprit que la chapelle … J’aurais d’autres occasions.

Un samedi qui se termine par un Mac Do au bord du lac 🙂 Mouarf, ça fait du bien de temps en temps :). Dimanche matin : lever tôt et « grouillage » afin de commencer notre randonnée à la fraîche … avant les grosses chaleurs ( 33° ) de l’après midi. Personne ce matin avant nous pour aller faire cette petite rando ( 500m de D+ ) à travers des herbes mouillées qui m’arrivaient aux hanches, ce qui m’a valu un portage d’Esteban et du drône jusqu’au sommet ( env 25 Kgs ). Merde , qui voulait le faire marcher une partie de la montée. Loupé ! Pas grave, ça me fera les jambes ( et j’éspère plutôt les fessiers et les abdos 🙂 ). 1h15 plus tard : le sommet … très abrupt de chaque coté mais une jolie vue. Quelques photos et un panorama … Esteban tjs sage à coté et suis les consignes de sécurité ( mieux qu’aux ANs , c’est clair ! ). Il marchera toute la 2° partie de la descente , juste après le col ….

Et un petit cadeau pour nos voisins de Thonon-les-bains qui connaissent ce lieu : je trouve que l’image claque bien. Je viens de faire mon premier test d’HDR vu du ciel au format raw : la Chapelle d’Hermone.

A bientôt pour de nouvelles aventures – cf les Cités d’Or ! Manu

Chapelle d'Hermone
Chapelle d’Hermone

[box type= »info »] ICI les quelques photos de la sortie à la pointe de Lachau et ICI le panorama [/box]

[wp_geo_map]

Laisser un commentaire