4 mins read

Les Rochers de Naye – Vidéo et Vue Aérienne 360 – Vaud CH – 102015

Esteban - Rochers de Naye
Esteban – Rochers de Naye

Les Rochers de Naye, nous avions hésité à y aller l’autre fois lorsque nous avons fait demi-tour pour aller à la Fête des Anes à Yvoire. Mais cette fois : nous étions clairement décidés. Qui aurait cru que cette journée allait être pleine de surprises. Un départ pas très tôt à 9h … Nous nous sommes rendus à Caux pour prendre le train de montagne … Sur place, nous nous sommes rendus compte que nos billets n’étaient valables qu’au départ de Montreux … A la recherche donc des guichets du train des Rochers de Naye qui se trouvent EUX après le bistrot de la gare : nous venons alors de louper le train de 11h et le prochain était à 12h. On finit donc de manger à la gare tranquillement.

Après une belle montée pour notre digestion, nous arrivons doucement au-dessus des nuages une petite demie heure après. Il y avait du monde mais le spectacle était parfait : belle couleur dans le ciel, belle mer de nuages …. Et un Esteban qui chouine car il voulait faire la sieste. C’est non sans pleurs que nous avons parcourus l’arrête jusqu’à un lieu de repos dans l’herbe. Et cela m’a permis de faire la petite vidéo et le panorama du ciel, tout en retrouvant enfin le plaisir de prendre de vraies photos avec mon Sony A7S ( un bridge à objectifs interchangeables et capteurs ULTRA sensibles ).

Une VRAIE sieste en plein milieu de ce mini cirque où Esteban s’est pour la première fois vraiment endormi à même le sol et sans ronchonner. Tout le monde en a profité ! Une bonne chaleur qui doucement s’est dissipée pour laisser place aux nuages et à la fraicheur. Il est 16h et nous décidons de remonter vers le train tranquillement … Nous croisons d’ailleurs un des Tchou-tchou qui redescendait à Montreux et que nous prenons en photo ( détail important pour la suite J ) . Nous profitons des derniers instants pour découvrir le lieu où les marmottes hibernent … Derniers instants jusqu’au moment où nous demandons à quelle heure est le dernier train pour redescendre les plus de 1500m de D- jusqu’à Montreux.

Et là : un grand silence …. Le train que nous avons pris en photo juste à quelques mètres était le dernier. Gloups ….. Que faire ? Il y a plus de 1500m de D- à faire … la nuit arrive vite et les nuages montent. En sortant ( et quelle chance !!! ) nous croisons une famille avec leurs grands enfants qui redescendaient jusqu’au parking de l’autre côté des Rochers de Naye ! …. Les seules personnes qui étaient encore là à part nous. Ben oui : tous les autres étaient dans le train !

Heureusement qu’ils avaient un gros monospace ! Il a fallu tout de même redescendre jusqu’au Col de la Chaude soit 400m de D- plus bas … Et nous ont déposés au Château de Chillon et m’ont ramené à la gare  pour récupérer la tuture. Disons que leur monospace n’était pas prévu pour … 8 !

Un retour certes mouvementé mais des belles photos, une rencontre familiale avec des gens qui bougent aussi ( autant le mari que sa femme ou que leurs enfants ! Bravo à eux et surtout un grand merci ! ). Sans eux nous aurions dû descendre jusqu’au col et finir en pleine nuit à pieds la route jusqu’au lac  … Et le tout sans sac à dos de portage pour Esteban … Voyons le bon côté des choses : nous avons rencontré 2 superbes renards , et passé une belle journée !!!

[box type= »info »] Cliquez ICI pour voir les photos, et sans oublier ICI pour le panorama du ciel à 360[/box]

 

[wp_geo_map]

Laisser un commentaire