Tags

Related Posts

Share This

Merci à la vie :) – 112015

La vie

La vie

Les différents évènements qui se sont écoulés pendant ces dernières semaines éloignés ou proches amènent une certaine réflexion sur notre avenir : commun à tous et personnel à la fois.

La première chose qui me vient à l’esprit en voyant cela et depuis que je suis père, c’est simplement l’envie de dire avec ma grande gueule en criant : un GRAND MERCI PAPA , MERCI MAMAN pour la force que vous avez eu pour nous avoir élevés correctement malgré tous les problèmes que la vie a pu mettre sur nos chemins et partout où nous avons été. Et avoir fait de nous des enfants capables de respecter la vie, cette même vie que vous nous avez donnée, enseignée et cette même vie que nous allons chacun essayer de construire et partager avec les êtres que nous aimons.

Chaque jour passe et je pense à vous. Ça me rend plus fort pour affronter la bêtise humaine que l’on rencontre tous les jours près de soi ou éloignée. Vous nous avez donné la force de nous battre pour cette vie et la chérir. Cette force chaque jour est présente lorsque je pense à mon fils Esteban. Quel monde nous allons lui laisser ? Je ne sais pas … Mais ce qui est sûr c’est que je lui transmettrais cette éducation que nous nous avez transmise, cette envie de vivre pour laquelle je me bats tous les jours. Cette éducation qui aujourd’hui me pousse à apprécier chaque moment de la vie que je passe en sa présence et sans repousser à plus tard : lui petit être vivant qui aime la vie, dont le caractère est très très proche de celui que nous avons tous connu dans cette série aventurière ( Esteban dans les cités d’Or ), ce petit garçon aventureux et curieux de tout ! Tellement grand et tellement petit à la fois, tellement naïf et intelligent …

Merci PAPA MAMAN de m’avoir transmis cette force de partager à mon fils tout cela et faire abstraction de la médiocrité de certains êtres qui ne méritent pas tout cela ( et on sait que c’est dur …. Oui je sais faut que je travaille ma patience ), qui n’ont aucune capacité à apprécier la chance d’être là, en vie et de pouvoir voir ce qui leur est offert … oui OFFERT : car profiter correctement de la vie est un choix gratuit, donné à TOUS ! Pourquoi certains certaines n’en profitent pas ? je ne sais pas .. mais je les emmerde royalement , ces gens fiers …. Fiers de leur connerie et pauvreté d’esprit, fiers d’être cons sans prendre conscience de la chance qu’ils ont sans la respecter !

Merci de m’avoir donné la force de dire merde à tous ceux qui ne savent que profiter de l’énergie et l’ouverture des autres sans les respecter, merci de m’avoir donné cette force de me débrouiller par moi-même dans les difficultés et trouver les solutions moi-même. Certes un caractère bien trempé et je ne garde pas la langue dans ma poche mais toujours prêt à aider bien plus que les autres déjà là. Je ne suis pas parfait mais je sais reconnaître le bien de l’inutile et le transmettre à autres.

Chaque jour, chaque heure, chaque minute je pense à la vie … cette vie qui m’a beaucoup appris, cette nature qui nous supporte ( encore combien de temps ? ) mais que peu de personnes respectent et soutiennent. Honte aux autres qui estiment que la vie n’a que peu d’intérêt ( même la leur !! ), que de toujours remettre à plus tard les belles choses que l’on faire maintenant et les partager ensemble. Car personne ne sait de quoi sera fait demain … et qu’un jour on peut regretter de ne pas avoir partager des moments, des discussions avec les gens qu’on aime … Le temps perdu ne se rattrape pas !

Alors profites …. Profites à fond de la vie qui est là devant toi, aimes ceux qui t’aiment et qui te veulent du bien … le reste : uniquement de l’ignorance.

Non non je ne suis pas en dépression 🙂 C’est un message que je voulais transmettre … surement le fait d’être papa, d’être investi dans ce que je fais et de voir ce que je vois autour de moi : ça me montre la chance que j’ai d’avoir un enfant extra, et la force de lui montrer la vie et l’éduquer comme on m’a éduqué. MERCI ENCORE PAPA MAMAN pour l’éducation et les leçons de vie que vous nous avez données malgré les problèmes de santé et les situations de folie qu’on a pu vivre ensemble :).

MAMAN PAPA ….. PAPA MAMAN ……  MERCI à VOUS 2 !          « au jourrr chaque jourrr »

Merci à la vie :), elle n’est pas terminée 🙂 ça ne sera pas facile tous les jours … et si un jour sans que je veuille ça se termine … j’en aurais profité ( bon JAMAIS assez je me connais , mais un regard en arrière et je me dis que je ne peux pas avoir de remords ! ) et ça me donne de la force pour continuer 🙂 Encore et toujours …

Manu