Tags

Related Posts

Share This

La couture n’est pas qu’une affaire de femme – 112015

Coudre ? Une histoire d'homme aussi

Coudre ? Une histoire d’homme aussi !

Et oui , la couture que l’on attribue en premier lieu à la femme n’est pas forcément une idée figée mais plutôt ouverte à tous. Les hommes sont aussi capables de faire des choses minutieuses 🙂 Nous ne sommes pas que des brutes 🙂 Non de non !!!! Mais tous égaux …

J’en prends pour exemple cette demande faite à ma tendre et douce car elle a plus de temps que moi ( sacrée différence entre mi-temps français et plein temps suisse ), de m’aider si elle avait une idée pour attacher ensemble 2 lanières de nylon … Je lui soumets par la même occasion l’idée d’utiliser du fil de pêche et d’essayer …

Voici donc le résultat : à travers quelques trous : passer du fil de pêche en laissant un élastique coincé dedans  … Bon j’avoue ne pas avoir tout compris mais le résultat est là : 2 sangles reliées.

coutureF

 

Je lui demande si c’est résistant : « Non » …. « Mais du coup tu as fait quoi si c’est pas résistant ?  » , réponse : « Rien » … Hummmmmm, je me suis dit qu’il fallait que je me creuse les méninges pour pallier à ce petit soucis. Et en réfléchissant un peu : voici ce que j’ai trouvé : après bien sur avoir enlevé juste avec les doigts les fils précédement posés  de prendre du fil normal ( nylon ), faire quelques noeuds dans les trous et remplir ces trous avec de la colle chaude ( via un pistolet à colle ). Ca donne cela :

coutureH

Le résultat est assez propre, un poil baveu à certains endroits tout de même. On va voir à la longue ce que ça peut donner. Mais je suis preneur d’une autre proposition ! Comment relier 2 sangles épaisses tout en ayant une bonne résistance ?

Merci pour votre aide …. Et rendez-vous au prochain atelier.