2 mins read

Grand Parcours Club Alpin Chamonix – 2016

La Mer de Glace
La Mer de Glace

Un grand évènement au CLub Alpin : Le Grand Parcours de Chamonix … 400 participants, 40 bénévoles encadrants …. et une météo de merde ( pendant les 2 jours où les participants étaient là ) …. mais pas les 2 précédents pour les organisateurs ou ceux qui ont posé les parcours 🙂

4 jours de retrouvailles avec les vieilles connaissances des différents clubs voisins, la montagne, les manips, et cette participation à l’organisation du GP. Cela ne m’interessait pas vraiment de venir seulement en tant que participant et je me suis proposé en tant que bénévole encadrant pour le week end … ainsi que pour aider à faire les parcours. Nous étions 7 pour cela partagé sur les 2 sites ( moi : jeudi et vendredi et les autres : depuis mercredi ) : Mer de Glace avec le perforateur pour faire les GROSSES lunules ( 40 cms )  afin qu’elles puissent tenir pendant 2 jours et malgré la mauvaise météo ( il a fallu pour cela protéger par des cailloux et de la neige chaques points afin d’éviter la fonte par la pluie ) et Le Brévent ( en face ) pour les parcours alpins.

Le jeudi et le vendredi ont été 2 belles journées où le bronzage était de mise …. surtout sur la mer de glace le vendredi …. en pensant que le lendemain serait une journée  de merde : ce fût réellement le cas : nous avions été trempés TOUS ( mes 9 particpants et moi … comme tout le monde ) comme si nous sortions de la machine à laver sans le mode essorage : je n’ai jamais été aussi trempé ! JAMAIS ! Et l’image de la machine à laver est bien vraie … Mais les quelques exercices de grimpe sur glace ou ballade jusqu’aux moulins ns a permis de nous réchauffer un peu … Le dimanche avec le second groupe fût tout aussi sympa mais moins pluvieux … OUF, ça ns a permis donc d’aller grimper tranquillement sur le rocher et faire nos parcours d’arêtes avec les participants …

Ma plus grosse surprise du week end a été sur la mixité des cordées : autant de femmes que d’hommes …. une belle surprise !!! Et bien ravi 🙂 !!! C’est en rentrant que j’ai remarqué que cette ambiance m’avait manqué même si je ne regrette pas le temps passé avec Esteban : expliquer aux personnes, partager, aider, voir les gens avec la banane sur la tronche : que du bonheur … Mais il est plus interessant de le vivre !

[box type= »info »] Les quelques photos que j’ai pu prendre au Grand Parcours malgré la mauvaise météo … ICI[/box]

 

Laisser un commentaire