7 mins read

Bordeaux entre mecs – 082016

Esteban - Le Porge
Esteban – Le Porge

Des vacances … méritées pour Esteban ! On aime la montagne, on veut y rester , c’est tout à fait clair … Mais découvrir d’autres endroits et bouger un peu : c’est quand même excellent de revivre cela et qui plus est avec mon fils et partager ces moments avec lui.

Il est tellement réceptif ! Un voyage d’une semaine bien remplie et bien gérée ns a permis de retrouver Papi et Tata à Bordeaux. Je fût totalement surpris par la mémoire qu’il a : il a vu mon père et ma soeur il y a plus de 2 ans … et là : de loin : il a couru et sauté dans leur bras … Que dire !!! De belles émotions pour commencer cette semaine !

Mais nous n’avons pas chaumé : il fallait rentabiliser la semaine … 6ter habitant près d’un des poumons de bordeaux : nous sommes allé voir le célèbre guignol après un tour rapide dans le grand parc ! Puis direction le miroir d’eau de Bordeaux où nous avons passé quasi 2h à barboter dans 5 cms d’eau !!!! Pour être clair : je ne sais pas si c’est le coté prout prout de Bordeaux , mais en tous cas j’étais le seul père ( ou 2 ) à être en maillot de bains et jouer avec mon fils dans l’eau !!! Quoi qu’il en soit : c’était un superbe moment de retrouvailles avec lui puisque je venais de le prendre avec moi pour ma semaine de garde. Pourquoi s’en passer ? Et terminer la soirée dans un petit resto local … Y a pas à dire : la première journée à Bdx était excellent !!!

Le Lendemain était dédié à la visite de cette belle ville ( je dirais un mini Paris aéré ( car les bâtiments ne sont pas très hauts )) grâce aux célèbres bus rouges sans toit pendant une bonne heure et demie. C’est là qu’on se rend compte que Bdx est une ville extra , grande, mais surtout bien aérée … et la circulation est dédiée aux vélos. Juste super !!! Et s’en est suivie un repas avec les oiseaux du parc qui TOUS LES JOURS à 20H sortent eux memes de leur enclos pour aller gratter quelques brindilles dans les aires vertes … Moment de repos pour donner un peu de pain aux oiseaux !

On ne pouvait pas aller à Bdx sans faire la dune du Pyla , célèbre « montagne » locale de sable dont le point culminant était à environ 200m ( oui pas 2000 mais bien 200 ) sous un soleil pas très arrangeant ! 🙂 Et eux aussi ils ont du vent au sommet, à un point où Esteban ralait parce que le sable le piquait sur les jambes … ( je confirme ). Mais la couleur du sable, de l’eau m’a fait un peu oublié cette chaleur ( de merde … ) et profiter du moment présent avec lui. La dune du Pyla est tout de meme un endroit qui est très beau ( pas tant la Dune elle même ) mais plutot par ce qu’il l’entoure et lui donne de l’importance comme le Banc d’Arguin qui est superbe. S’en est suivit un pique nique à l’ombre en famille pour finir dans les sauts aquatiques ( et quelques rototos , ben oui après manger, ça le fait pas ! ). Le soir : la traditionnelle visite des animaux pour leur dire bonne nuit !

Une journée OFF quand même ou 6ter a pu profiter à son rythme d’Esteban 🙂 : des gateaux, repas avec Papi, ballade en train et pilotage ( maitrisé des tutures élecs du parc ) : un bonheur de le voir aussi s’éclater de cette manière … Et pour terminer la journée dans la répet d’un flash mob de la 6ter sur une des places principales de Bdx. Esteban est un sacré dragueur bien coquin !!! 🙂 en bougeant son corps comme un dieu 🙂

Le lendemain : scéance méditation avec 6ter au milieu du parc 🙂 ça fait du bien , et tout le monde se retrouve bien calme avant la sieste … ça fait vraiment du bien en plus de la relaxation avant chaque moment de sommeil … C’est génial et Esteban est très réceptif à cela. Il en redemande lui même ( « la musique de l’eau » comme il dit !! ). Et le grand moment de la journée : un pique nique avec coucher de soleil sur la plage à Le Porge … juste sublime !!!! Les photos parlent d’elles mêmes, je ne vais pas en parler.

Denier jour à Bdx : on profite de papi qui ns a encore gavé avec ses repas … oui oui « gaver » est le bon terme … 🙂 Pour ensuite monter dans l’avion 🙂 où Esteban a pu jouer au pilote l’espace de quelques instants le décollage 🙂 HEUREUX de chez HEUREUX … j’en ai eu les larmes aux yeux … ( c’est fou comme depuis ma séparation : je retrouve ma sensibilité !!! ça fait tellement du bien … Je réalise que ( que je trouve à mon avis ) les dépressifs chroniques ( ou dépendants des autres: qui vivent à travers les autres ) peuvent avoir comme influence néfaste sur leur entourage … Et dans l’avion Esteban a eu droit à l’avion miniature dans lequel il est monté, un beau souvenir : A320 … Une longue journée et après l’avion , 1h de trajet en SCOOTER pour rentrer à Thonon : avec les 2 valises !!! La 7ième compagnie des ROMS en vadrouille ….. Oui c’est un peu ça !!!! Mais tout s’est tellement bien passé ! Dans la paix, la bonne humeur … et la fatigue 🙂

Et le planning du lendemain était tout aussi blindé … Direction le Club Alpin de Douvaine pour les journées portes ouvertes et atelier escalade avec les enfants … et retrouver mon amie et les siens aussi où la journée fût un beau partage aussi 🙂 , ça fait tellement de bien ! Des moments simples … Loin de la connerie humaine …

La vie est là 🙂 et je veux la vivre MOI MEME 🙂 Je ne veux pas que quelqu’un la vive à ma place 🙂 J’emmerde surtout les personnes qui ont besoin des autres pour vivre … ( comme les virus ! ) au lieu de se bouger pour vivre leur vie !

Bizzzzzzzzzzzzzz

[box type= »info »] Et voici la video en dessous et les photos des vacances : ICI[/box]

Laisser un commentaire