3 mins read

Parc Walibi – 092016

Parc Walibi
Parc Walibi

Après un samedi assez mouvementé aussi … entre la ballade en vélo et le pique-nique, la soirée dansante ivoirienne et les légos …. Nous sommes allés à Walibi bi bi , j’en suis baba pour le dernier jour d’ouverture de la saison … La matin : ça piquait les yeux à 6h … mais il le fallait pour faire les 2 heures de route et gérer le blabla-car ( premier test qui s’avère très positif ) ainsi que mon pote et sa fille.

Les echos sur ce parc étaient mitigés mais au final : la journée fût intense en sensations … L’habitude des grands parcs m’a fait commencer la journée directement par le nouveau manège le plus demandé Timber : Esteban passe la bonne taille de justesse. Je me disais : arf si la taille est bonne , ça devrait aller sans soucis. Ben merde alors : après être ressorti : je me suis dit : commencer la journée par ça , sans se mettre doucement ds le bain était super optimiste 🙂 Esteban était mitigé sur le manège : le « ça fait peur un peu quand même papa dis donc ! » … lol Je ne pouvais que confirmer … et d’ailleurs la photo parle d’elle même !

Sinon la suite de la journée fût bien remplie, les manèges très adaptés aux enfants avec quelques-uns pour les ados/adultes aussi mais plutot rares. Le tout est en photo … Lui est resté avide de tests et de sensations même dans les bûches où nous sommes allés plusieurs fois ( bien trempés … et malgré la tête sur la photo, il a voulu y retourner de lui même ! ).

Malgré la distance , je ne regrette pas la journée … le retour fût rapide aussi : douche, repas, musique relaxante et dodo directos !!!

J’ai pu tester aussi sur blabla car mon trajet : j’ai pris 1 personne à l’aller qui travaillait de nuit et qui a dormi tout le trajet et une autre au retour qui était un jeune de l’ETG : j’ai été surpris de voir quelle maturité pouvait avoir un enfant de 13 ans dont les 2 parents font du sport, se bougent, sont ouverts ! Incroyable ! Je me disais dans ma tête : si seulement mon fils pourra être ainsi comme ça à son âge malgré notre séparation et l’individue qui lui sert de mère ( exemple thypique de la personne qui vit à travers et grâce aux autres ). Cela m’encourage à continuer à lui donner tout ce que je peux pour qu’il découvre, qu’il grandisse, qu’il test, qu’il tombe, qu’il se relève ….qu’il vive tout simplement par lui même et tout en lui transmettant mon éducation ! Lorsque j’ai déposé ce jeune , j’ai appelé les parents pour lui dire que c’était ok pour moi et leur dire combien c’était génial de retrouver chez d’autres personnes les mêmes idées de vie, d’éducation .. c’est tellement rare de nos jours !!!! Mais j’en connais quand même un peu … ici, loin 😉 …

Une belle journée … plein de belles choses … ça fait du bien et ça change de la bêtise humaine que l’on rencontre ou que j’ai cotoyée tant d’années. Bizzzzzzzz

[box type= »info »] Les photos de la journée à Walibi sont : ICI[/box]

 

Laisser un commentaire