3 mins read

Minicaf et Handicaf ( video/photos ) – Chalets d’Oche – 102016

Handicaf et Minicaf 10 2016
Handicaf et Minicaf 10 2016

Journée particulière et tout aussi importante basée sur le partage … Qu’ils soient petits, qu’ils soient grands , qu’ils soient à 4 pattes … c’est dans une ambiance joyeuse que s’est déroulée cette 3 édition de l’Handicaf et Minicaf …

Malgré les 5 degrés du matin, tout le monde était motivé pour aller se ballader. Il a fallu tout de même se revêtir de vêtements bien chauds car l’allure n’allait pas être très sportive.

C’est un groupe de 5 personnes handicapées que nous avons accompagnées jusqu’au Chalets d’Oche … non sans peine car la pente était assez raide par moment et très glissante. Mais le courage nous a permis d’arriver tous en haut.

Esteban, le lendemain, en regardant les photos m’a dit : « on a aidé les blessés des jambes pour aller à la montagne » … Bordel ça m’a fait du bien de l’entendre dire ça spontanément, au moins ce que je lui ai expliqué pendant la journée est resté dans sa tête.

Je découvre tous les jours un pti gars plein d’ardeur, de bonne volonté pour aider, comprendre et toujouts aussi foufou ( à qui il ressemble ? …. moi je saiiiiiiis …. ). C’est un régal ( la veille nous aviosn fait aussi un cross dans son école pour aider une association d’enfants handicapés … je trouve bien de sensibiliser les enfants à la vie … qu’elle puisse être parfois injuste et parfois belle, il s’agit d’une réalité en tous cas ) . Et ce jour il a battu son petit record de dénivellé : il a fait ses 430 ( au moins … ) mètres sans râler ni aide … mais plutot en courant avec des nombreux nombreux allers retours … 🙂 avec son copain et les chiens ….

En fait c’est moi qui ralaît plus souvent parce qu’il jouait partout dans nos pattes tout en faisant « ses devoirs » ( la maitresse avait demandé à ce que chaque enfant ramène des plantes/fruits de montagne ) et ramassant des bâtons plein de caca de vaches …. pour me donner ensuite la main et enfin me rendre compte de la bêtise …. On en rigole encore mais pas sur le coup.

Une journée de partage où le repas chaud n’était pas un luxe, mais il était accompagné de chocolat et de vin ! Merci les amis :). La bonne ambiance a permis aussi aux enfants de s’amuser ( à travers la section du MINICAF de Douvaine créée au début de l’été ) tout en aidant P. pour l’Handicaf.

A refaire et même s’il faisait froid, on finit toujours par retrouver de la chaleur quelque part !!! On se sent bien quand on voit les gens heureux … et transpirés de l’effort fourni 🙂 A bientot …. très bientot 🙂 pour de nouvelles aventures … 🙂

[box type= »info »] Les photos sont ICI …[/box]

 

Laisser un commentaire