Quand le ski et l’escalade se font le même mois – 112016 Déc01

Tags

Related Posts

Share This

Quand le ski et l’escalade se font le même mois – 112016

Flaine - 112016

Flaine – 112016

Les changements climatiques n’ont jamais été aussi importants que maintenant … Ces dernières années, on a pu assister à des hivers bizarres … Comme l’an dernier avec un mois de décembre à 16° !!!!

Voilà quelque chose de similaire encore une fois …. Où à une semaine de décalage : on a pu faire de l’escalade en tee-shirt ET du ski !!!!

Pour le ski : dans le secteur de Flaine entre les Grandes Platières et la Tête des Lindars, la neige nous attendait .. Certes le départ n’était pas celui espéré mais nous avons tout de même pu partir sur les skis ! Une neige béton sur le bas … ce n’est que sur les derniers mètres qu’on a pu gouter aux quelques centimètres suffisants pour se faire plaisir. Malgré les déboires techniques de C. qui n’a su expliquer à ses chaussures qu’il fallait qu’elles se mettent en position montée au bon moment, du coup : la montée s’est faite en position descente et la descente en position montée, les coquines ! … Il faut voir le coté positif à cela : ça fait les cuisses …. Hein !!! Après tout : c’est dans ces moments là que l’on se rend compte qu’on est bien vivants 🙂 Certaines souffrances sont positives … 🙂
Une déception de rentrer la tête dans les nuages ensuite au bord du lac, mais là haut , le Monte Bianco nous accueillait les bras ouverts 🙂 .. Une montée de 900m …. oui seulement mais ce jour là , j’aurais parié 1500m AU MOINS ! Il y a des jours où l’esprit dit au corps : « apepu » !!!

Par contre pour la journée d’escalade , c’est bien autre chose : On aurait pu la nommer « 3 hommes et une bestiole » – Salamandre peut-être ? – 3 motivés ce matin malgré le beau plafond de nuages sur le lac. Direction le Chauffé à la base mais la route fermée nous a dirigé vers le site de St Jean d’Aulps où le soleil nous a vite rejoint !!!!
Dirigé par Sam qui nous a mis dans le bain à la première ( quoi ? s’échauffer ? ça veut dire quoi ? ), nous avons pu tout de même chacun faire ses montées en second, en tête dans du 7/6/5. Quel plaisir de retrouver ces sensations quand la vie prend le dessus 🙂
Découverte extérieure du Chablais pour E. en escalade qui s’est laissé prendre au jeu de la montée inconnue en tête 🙂 ( 5C ). Samuel quant à lui s’est battu avec une 7A tout en nous imposant en second une 6A+ ( on a tranché entre les 2 hein !!! ) , et pour moi j’ai retrouvé ma 6A d’autan et tester si j’avais encore le même niveau d’avant ma paternité … Ouf mais pas trop ouf … Pfffffuuuu plutôt. Au final : Une belle demie journée à l’arrache … On espère vous vous voir plus souvent au mur et nous rejoindre par la suite !!!

Et les photos de la sortie ski de rando : ICI et celles de l’escalade : ICI