Les Vacances scolaires … à 6 – Vues du ciel et du sol ! – 032017 Mar07

Tags

Related Posts

Share This

Les Vacances scolaires … à 6 – Vues du ciel et du sol ! – 032017

Ensemble !

Ensemble !

Je n’ai presqu’envie de dire seulement cela : « Fais ce qu’il y a de bien, et laisses les conséquences suivre. » ( Hymne Mormon num 237 ) …. Non Non je ne suis pas mormon, je ne suis que juste moi … et je ne crois qu’en ce que l’homme est capable de faire de bon !

Une semaine de vacances remplie avec 4 bambins et une courageuse maman !

Un sacré programme qui a commencé avec une montée à Bise en Charette avec Esteban ( A. a tiré à elle seule la charette jusqu’à Bise … avec Esteban dedans ! et moi …. ben … la luge ! ) pour s’amuser sur le toboggan géant fourni par Dame Nature ( neige dure et lisse ) pour ensuite se faire les quasi 10 bornes de descente sur la route de 4×4 qui était enneigée malgré les chaleurs … Esteban n’a pas chuté, a géré sa descente complète et s’est bien éclaté !!!!! Il est pret à passer sa première étoile d’ailleurs pour sa première année de ski ! Je croise les doigts demain pour lui.

Malgré la météo capricieuse, nous n’avons pas chômé pour les activités des enfants … le parc de jeux d’intérieur avec eux, le carnaval d’Evian le vendredi à l’ouverture, ainsi que le défilé complet le samedi, termier la journée par un repas avec les amis et les enfants !!! Que du bon …..

Une belle sortie à 6 au Bord du Lac Léman en Suisse à Noville dans la zone ornithologique avec les 2 charettes …. je n’arrive à réaliser la facilité qu’on a pu avoir A. et moi pour sortir les 4 bambins sur une sortie où par le passé de mon ex : une telle sortie demandait de batailler pour expliquer que c’était bénéfique de profiter de la vie et partager des bons moments ! La vie est si simple et belle que même à gérer 6 personnes, nos convoctions et motivations dépassent la gestion de ce petit monde ( Et oui nous partons à 2 voitures !!! 2 vélos, 2 charettes , 4 enfants , le pique nique , les affaires etc etc ). Mais au final : que du plaisir !

La vie nous tend parfois des perches … qu’il faut saisir, ces moments aussi bordéliques que simples me rendent heureux ! Honte à ceux qui ne veulent rien voir de ce que la nature leur offre … tant pis pour eux.

Un résumé en photo et en vidéo que je veux vous donner , j’éspère que ça donnera des idées à certains 🙂 Bizzzzzzz

Les photos du Carnaval sont ICI et les photos de la semaine de vacances sont : ICI

Et les Vidéos : sur Youtube et Viméo :