Tour spécial des Dorées – 032017 Mar20

Tags

Related Posts

Share This

Tour spécial des Dorées – 032017

Aiguilles Dorées - Spécial

Aiguilles Dorées – Spécial

Ce qui à l’origine était une simple sortie collective s’est plutôt transformée en sortie de reco découverte 🙂
Un Tour des Dorées remasterisé ( 1700 D+ J1 et 1000 D+ J2 ) avec toutes les météos et toutes les neiges et toutes les techniques ( des pentes à 50° maxi jusqu’aux montées piolet et skier encordé ) – 2 Couloirs et un glacier – Du vent, du froid, du chaud – Mais surtout sentir les effets de l’altitude.

Une sortie qui demande des préparatifs mais aussi de la patience à l’hôpital pour 3 points de suture au poignet ( on se demande tous comment j’ai pu m’ouvrir ainsi puisque ce n’est qu’à la voiture qu’A. m’a fait remarqué que j’avais le poignet ouvert sur 2 cms ).

Les sorties en altitude vont commencer. IL faut se préparer à faire D+ …. la saison du ski en haute-montagne est bien là !!!!

Itinéraire : Champex > Cabane Trient par col des Ecandies > Fenêtre de Saleina > Bivouac Envers des Dorées > Col des Plines > Cabane d’Orny > Col d’Arpette > Couloir Supérieur > Champex

Une superbe sortie même si je connaissais déjà les lieux … mais avec des météos différents : on a toujours l’impression de venir dans un nouvel endroit !!!!

 

 

Les photos de la sorties sont : ICI