Minicaf : Annecy-Albertville – 100Kms – 042017 Avr10

Tags

Related Posts

Share This

Minicaf : Annecy-Albertville – 100Kms – 042017

Conflans - Albertville

           Conflans – Albertville 

Les beaux jours sont là (25 degrés samedi après midi à Ugine) et quand ils se suivent il ne faut pas les louper.

Au menu du week end : Annecy – Albertville – Annecy : 100kms à vélo sur 100% piste cyclable et nuitée dans mon gîte préféré à la Citée médiévale de Conflans sur les Hauts d’Albertville.

Un week end Minicaf sympa avec les arrêts aux jeux pour enfants, une tentative de babercue ( j’ai testé la première fois la barquette de bbq : les saucisses était à peine cuites ... ) , la visite le soir de la cité médiévale et d’une écurie au bord du lac et la ballade de Didou pour le week end ( chaque enfant de la classe doit à tour de role embarquer un week end le gros Didou …. qu’il a fallu caser dans les charrettes !! ).

Bravo à A. qui a tiré sa charrette avec 2 des 4 enfants à la force de ses muscles ( certes moi j’étais en électrique mais chargé comme une mule ) sur tout le parcours.

Les bières du soir étaient bonnes en tous cas 🙂 , bien méritées ! Un week end Minicaf sous le soleil, les crises parfois et surtout un beau paysage … 🙂

La gestion à 2 adultes et 4 enfants à vélo sur 2 jours a été au final positive malgré les appréhensions du départ … En fait je m’aperçois que lorsque les 2 adultes sont motivés, tout ça passe mieux, après lorsqu’on a les 4 enfants à gérer, il y a 4 fois plus de chance d’avoir un caprice 🙂 mais je reviens sur la motivation des 2 adultes qui pour moi est très importante.

Ca fait du bien ! C’est tout 🙂 je crois les doigts pour que ça dure …

Les photos de la sortie sont : ICI