Week-End Chalets de Graydon – 102017 Oct09

Tags

Related Posts

Share This

Week-End Chalets de Graydon – 102017

Chalets de Graydon

Chalets de Graydon

Les beaux jours ne sont pas terminés. Même si le froid s’installe doucement ou que quelques flocons tombent de temps en temps comme c’était le cas ce week end, l’énergie des enfants nous pousse à bouger et les laisser se dépenser.

La montagne est un endroit merveilleux où on peut les laisser s’exprimer sans avoir peur de déranger. Hormis entre eux 🙂

E. et ses amis R. et les filles ont pu justement en profiter. Après une matinée à l’école où ils ont pu participer à l’action d’aide associative ( pour les enfants handicapés ), nous sommes allés au Refuge de Graydon ( Refuge du Club Alpin où nous irons passer la nuitée du nouvel an : avec la charrette en ski … si toutefois la neige est là ).

Du soleil, des montagnes, un paysage comme on les adore … Que demander de plus ? Ils se défoulent, ils vont voir les vaches, les chevres les poules … La vie quoi !!!

Au réveil : c’est quelques centimètres de neige que l’on pouvait voir en sur les hauteurs … mais malgré cela, à 8h30, ils étaient déjà tous debout par eux même et habillés ! Nous n’étions pas partis pour faire les quelques kilomètres de ballade et croiser les chasseurs mais l’arrivée au sommet de la Grande Terche 400m de D+ par rapport au refuge. 

Au final, après 5h de ballade où personne n’a râlé pour la distance, c’est au gré des constructions de cabanes avec des morceaux de bois que nous sommes arrivés là haut. C’était long … mais bon 🙂

Après le repas au refuge, et la météo superbe, nous ne voulions pas rentrer … personne d’ailleurs … c’est donc au bord du lac à essayer de le remplir avec des cailloux que nous avons finit la journée. 

NB : le lac n’est toujours pas rempli 🙂 , mais ça viendra 🙂

Les Photos du Week-End sont : ICI