Journée Bloc et ballade Avoriaz – 102017 Nov03

Tags

Related Posts

Share This

Journée Bloc et ballade Avoriaz – 102017

Bloc Avoriaz

Bloc Avoriaz

La venue de mamie est toujours un évènement rare , et avec les années qui passent les possibilités diminuent, il nous était donc impossible à Esteban et moi d’emmener Mamie faire une rando en montagne …

Nous avons donc jongler avec la voiture pour l’emmener se ballader et nous profiter aussi de ces moments de partage père et fils !

Avoriaz était une bonne destination après les Lindarets ( village des chèvres ) qui était totalement fermé. Après avoir roulé sur la neige nous avons fini par se poser juste après au pieds des pistes pour une ballade au soleil !

C’est à l’air libre que nous avons donc pu pratiquer à sa demande la grimpe sur les gros rochers qui bordaient le chemin de 4×4. « A l’aise Blaise » torse poil sans soucis E. s’est laché , je regrette juste de ne pas avoir pris les chaussons d’escalade pour lui faciliter la tache … le pauvre avec les shoes de rando. Bref !

Dans tous les cas , c’est au soleil que nous nous sommes régalé pendant que mamie se reposait un peu avec Mouss non loin de là. Les progrés d’en enfant motivé sont assez surprenants et c’est un plaisir de le voir grandir de la sorte.

Dans la ville d’Avoriaz où nous avons tenté de boire un chocolat chaud mais à cette époque : c’est plutôt le temps des préparatifs de la saison de ski … tout était en répération et c’est avec plaisir que nous avons assisté à un ballet de l’hélico qui déplaçait la marchandise et les planches de bois d’un toit à un autre … E. a pu profité d’une pause du pilote pour tester le siège , non sans fierté et joie 🙂 ça nous rappelle Easy Jet dans le cockpit …

Le plaisir de voir son enfant heureux avec des choses simples est assez indescriptible je dois avouer … je dirais que c’est juste « beau » 🙂 Je suis content pour lui. Il aura les bonnes bases de début de sa longue vie 🙂 

Les photos des diverses sorties du jour sont : ICI