La plus grande piste de luge de Suisse Romande – Verbier – 012018 Jan29

Tags

Related Posts

Share This

La plus grande piste de luge de Suisse Romande – Verbier – 012018

Verbier 012018

Verbier 012018

Quelle belle journée ! Quelle aventure ! ….. Mais pas de vidéo ni de photos !!! La configuration de la journée ne m’a pas vraiment permis de me poser … sauf au repas du midi !

Le contexte : journée luge … ok ! Où ? à Verbier pour changer du Chablais 🙂 où il y a moins de neige, quand ? par une des rares journées ensoleillées !! C’était LA journée.

La piste de luge : 900m de Dénivelé Négatif. Une piste de luge dédiée … à la luge. Mais attention : pas la prendre de prendre des pistes de luges du décathlon … sans peine d’en baver dans les descentes si vous ne maitrisiez pas les freins, les glissages et dérapages controlés.

Ca booste … ça booste vraiment … Dès la première pente : je me suis dis : Esteban ne va clairement pas faire de la luge seul … Par contre à 2 : ce fût un plaisir … 

Malgré à un réveil à 6h pour partir à 7h et arriver à 8h30 pour « luger » à 9h : la motivation de la journée n’a pas manqué. C’est surtout l’état de la piste qui s’est dégradé au fur et à mesure du passage des luges qui a finit par nous faire arrêter …

Les pentes trop abruptes poussaient les gens pas trop à l’aise utiliser à fond les freins … Nous n’avions pas eu le soucis le matin à l’ouverture avec 2 jeunes motivés aussi avec qui nous faisions la course ( là c’était le cas de le dire …. Esteban était « à donf » ).

C’est sous un soleil et sans nuages que nous avons pu profiter de la journée avec comme vue : le Grand Combin et le Mont Rogneux …. sommets mythiques locaux à plus de 3000 et 4000m chacun.

C’est dans l’après midi que nous sommes rentrés … après une panne de presqu’une heure du télécabine … ( c’est là où je me disais : « put… de touristes que nous sommes » 🙂 , nous dépendons des machines que l’homme a construites lui même … Vive la liberté du ski de randonnée ).

Concernant la technique de glisse : là c’est tout un art : bien sûr tout le monde peut y aller … mais si on veut se faire plaisir , il faut savoir lâcher les freins … Mais avec notre luge « PAS » de compêt, il a fallu gérer avec les freins en plastique ( contre de l’alu pour les autres ) et …. sortir les pieds. C’est donc avec les pieds et les gants sur la neige que nous dirigions notre luge en dérapage constant ( comme en voiture 🙂 ). Esteban a arrêté de compter les personnes qu’on doublait … blasé à la fin 🙂 , et moi je me disais : vivement qu’il grandisse qu’on se tire la bourre ensemble … ça va être « graaave ».

Une belle journée entre hommes … pour se poser ensuite en tête à tête pour fêter ces moments autour d’un bon repas en montagne, loin de la civilisation. Que ça fait du bien !

Verbier 012018

Verbier 012018

Verbier 012018

Verbier 012018

Verbier 012018

Verbier 012018