1 min read

Mont Rogneux – 3084m – Ski Rando – 022018

Mont Rogneux

Le Rogneux : Sommet Suisse situé en face du Grand Combin … Un départ matinal à 5h du matin de Thonon pour avoir les skis aux pieds à 7h et un sommet à 11h45 en enchainant le repas à 12h au soleil. Nous étions 7.

Une rapide montée à la Cabane ( 2000m ) après 800m de crapahutage à travers bois : nous avons fait une petite pause pour admirer …. les nuages et laisser notre esprit imaginer un ciel bleu , un bronzage parfait ( mais rien de tout cela en réalité ).

Ce n’est qu’à partir de 2500m que le soleil est apparu d’un coup , laissant le Grand Combin nous montrer sa belle face.

Une petite claque 100m avant le sommet à cause de l’altitude … mais à la vue de la combe que nous allions prendre et peu fréquentée : les esprits restaient tjs motivés pour aller godiller dans cette belle neige …

Après une belle figure de style de C. , nous nous sommes prélassés au soleil avant de retomber dans le brouillard qui lui était resté bien accroché à la meme altitude … 2000m.

Tels des dahus, nous avons atteint la route à travers bois , nous avons découvert en chacun des talents hors pairs pour trouver des nouvelles méthodes de skiabilité en terrain merdique !

La bière , elle était parfaite ainsi que les chocolats 🙂 Altitude : 3084m – Dénivelé : 1800 D+ cumulé