Refuge de Graydon – MINICAF et Vue du Ciel – 032018 Mar28

Tags

Related Posts

Share This

Refuge de Graydon – MINICAF et Vue du Ciel – 032018

Graydon 032018

Graydon 032018

Après quelques tentatives ratées à cause de la météo, nous avons enfin profité de 2 jours de beaux temps pour partager un week end découverte en refuge pour les enfants.

Certes E. est habitué mais pas les autres, ce fût donc un week end « Aventure » organisé dans le cadre du MINICAF ( le club alpin des petits ).

Après une matinée au Ski à Hirmentaz où ils ont pu tester leur rapidité sur le Border Cross, nous nous sommes dirigés tous vers le Refuge de Graydon à pieds sous le soleil.

Une chance d’avoir pu garer les voitures quelques centaines de mètres plus loin que le parking normal, ce qui nous a permis d’arriver un peu plus vite au refuge ( en 2h ). 

Chacun s’est affairé à sa tâche pour emmener les bûches et la neige à faire fondre … avant de profiter du temps jusque tard dans la nuit. Je ne sais pas si on peut dire que c’était une soirée pyjama mais il y avait de l’idée : cabane avec les couvertures, jeux etc etc et une belle lecture au final jusque tard dans la nuit. Au final : les adultes se sont couchés en même temps que les enfants.

Le lendemain au lever du soleil, nous sommes redescendus et nous avons croisés un monsieur qui s’était prit d’affection pour nous la veille lorsque lui descendait et nous on montait. Ce matin : c’était l’inverse : il montait à son chalet et nous nous rentrions. Il nous à proposé de boire un pti verre ….. d’une bonne prune ! 

A peine rentrés à la maison, une bonne douche et on filait E. et moi chez C. et sa maman pour une raclette 🙂 et ensuite continuer la journée à la Matagasse ( qui cette année était très très bonne ) de Thonon et terminer au final au port de Thonon … 

….. La nuit du bonne 🙂 en tous cas 🙂 . Je remercie Dame Nature de me donner la force et la motivation pour faire partager cela à E. quand je vois le merdier imposé par la justice qui essaye de me prendre E. par des manières détournées.

Les photos de la sortie sont : ICI et le Panaroma du Ciel est : ICI