H. et les garçons – Graydon – 112018 Nov06

Tags

Related Posts

Share This

H. et les garçons – Graydon – 112018

Helene et les garçons

Helene et les garçons

H. et les garçons, un titre adapté à ce petit week-end en toute intimité … Malgré la météo semi-pourrie, l’envie de s’éloigner un peu était bien présente … Laisser le mauvais temps en bas et partir se rafraichir les idées.

Comme à l’accoutumée maintenant : c’est par une soirée d’Escalade que le week-end a commencé et une belle journée entre hommes à Aquaparc pour filer directement à Graydon pour y retrouver H.

C’est en petit comité ( tous les 3 donc ) que nous avons passé une belle et longue soirée … qui a débuté par un petit caprice tout mignon d’Esteban : H. est arrivée avec un peu de retard ( l’éternelle image de la nana qui aime se faire désirer J ) … et Esteban a eu peur qu’elle ne vienne plus. Il s’est pris d’affection pour elle il y a quelques temps et la réciproque est tout aussi marquée. A se demander ce que je fais parfois dans l’histoire ! 🙂 

Malgré la fatigue d’Esteban ( je ne sais même pas si je peux parler de fatigue le concernant : il est toujours à fond … ) : une belle veillée et balladounette à la chapelle pour voir aussi la voie lactée ont transformé en magie ce petit caprice de début de soirée.

L’attachement d’Esteban à H. est assez surprenant. Je n’arrive pas à définir le pourquoi … mais je ne l’ai jamais vu ainsi auparavant réagir de la sorte. Je sens cependant que ce petit gars est comme son père : avec une sensibilité bien prononcée et des intuitions …

Quoi qu’il en soit : la matinée du lendemain n’a jamais été aussi longue : nous devions monter au sommet de la Grande Terche le matin …. Mais nous avons tellement trainé au lit tous les 3 que nous sommes partis qu’en milieu de journée en rando.

Sans difficultés aucunes, Esteban ayant la volonté qu’H. partage, est monté tout en haut sans raler … Mais ce sont nos moments de méditation et de calme qui sont restés les plus beaux … allongés sur un matelas de protection des pilones de ski 🙂 , collés les uns aux autres chacun avec sa doudoune, son bonnet à écouter la belle musique d’H.

Repartir a été difficile …. J’aurais voulu que ce moment dure encore …. Dame nature nous gâte. Je me sentais si bien collé aux gens que j’apprécie et avec mon fils dormant ( ou essayant ) sur moi. Le « kiffe » total … Apres une longue redescente nous avons retrouvé des amis pour une bien bonne tisane 🙂 et laisser les enfants jouer entre eux …

Encore un week end en vacances , coupés de la pollution humaine et matérielle …. Que du bonheur que je ne peux que recommander. Merci infiniment à la vie de m’avoir donné l’énergie de remonter les épreuves passées pour en tirer le meilleur …

Les photos sont : ICI