3 mins read

Nouvel An 2010/11 au refuge d’Ubine – HSavoie

Toujours dans la lignée de passer un réveillon ailleurs que dans une ville blindée ou cloisonnés quelque part, nous avons décidé de faire le réveillon au refuge d’Ubine ( aux pieds du Mont Chauffe et Cornettes de Bise ).

[wp_geo_map]

Un départ vendredi après midi pour une longue montée et des sacs de plus de 10 Kgs ( chaine hifi, ordi, nourriture, appareil photo, robe, escarpins, chemise et matériel de skis de rando, boissons etc etc ). L’arrivée de nuit nous a motivés tous pour se réchauffer et commencer à préparer le repas, les tables et tout le reste. Quelques retardataires sont arrivés en ayant perdu une de leur participante et une personne du Caf qui s’était trompé de refuge ….. Rhaaaa la soirée commence bien 😀 La préparation du repas fut quelque peu laborieuse au départ mais une fois que chacun a pu trouvé ses marques : c’était du « roule ma poule » pour 25 personnes sous la direction de Pat qui nous avait concocté un menu de folie ( foie gras perso, saumon émincé de poulet aux morilles et autres champignons, champagne  etc etc … La récompense du portage du lundi soir et vendredi après midi 🙂 et quelle récompense …. un festin !

La soirée a suivi son cours jusqu’au traditionnels coups de minuit 🙂 dans une ambiance très festive avec un peu de musique et le fameux tirage des cadeaux … pour terminé par un gros dodo au son des ronflements plus tard dans la matinée 😀 Le lever fut néanmoins assez motivant puisque la météo fut parfaite : pas un nuage aux alentours et découverte du paysage avoisinnant qu’on n’avait pas pu voir la veille : Mont Chauffe et les Cornettes de Bise ainsi que la Pointe d’Autigny qui fut notre destination de notre ballade « matinale ». Grâce à la motivation de Franck, le groupe a décollé en fin de matinée 😀 en direction des Chalets d’Autigny puis de la pointe en passant par un petit bois et une conversion bien sympathique. L’arrivée à la point d’Autigny s’est faite en découvrant un paysage à 360° de la suisse jusqu’au lac Léman et bien sur , sur Ubine au pieds du Mont Chauffe.

La descente dans une neige très … très … cartonnée a tenu plus de la cascade pour certains/certaines 🙂 mais l’arrivée aux Chalets d’Autigny pour une danse ( VOIR VIDEO en cliquant sur le LIEN ) et la dégustation de la fameuse CHEVRE d’Haute Savoie ( plus de détails sur sa fabrication ICI ) nous a tous fait du bien 😀

Le retour sur Ubine puis repas et rangement du refuge pour un retour « à grande vitesse » jusqu’aux voitures, l’arrivée s’est faite dans la nuit ….

En tous cas ça restera un très très beau réveillon où « partage » était le maître mot … Merci à Dame Nature de nous avoir donné la possibilité de faire tout cela dans une ambiance adorable !

Les photos du WEEK-END ici