2 mins read

Alone sur …. Le Mont Blanc , et les Pointes Lachenal ! YES !

Pour ce premier weekend d’octobre, avec un temps magnifique, il fallait bien en profiter pour faire une petite sortie alpi. Direction Chamonix et le refuge des Cosmiques, avec comme but de faire le samedi les Pointes Lachenal et le Tacul le dimanche. Lire la suite pour les photos et le récit par Caro.

[wp_geo_map]

Les Pointes  Lachenal … une petite montée en glace vive … crapahutage sur les rochers … descente en rapel … et re-crapahutage. Aucunes difficultés … et arrivé au sommet pour le déjeuner, au soleil, avec un panorama magnifique ! Arrivé au refuge en debut d’aprés midi … pour la petite sieste.

Du refuge, un  joli couché de soleil sur le tacul … histoire de nous faire rêver pour le lendemain !

Après avoir réfléchi, nous avons décidé de nous lever à 3 heures pour éventuellement en faire un peu plus si tout allait bien. Malheureusement j’ai (Caro) passé une nuit très très difficile et impossible de décoler si tôt. Donc re-dodo jusqu’à 7 heures et là depart pour le Tacul à 7h40. Un beau lever de soleil, juste magnifique ! Arrivés a son épaule (4028 m) … heu on continu ??? oui, oui … aller le Mont Maudit …. et pouf pouf … nous voici au col du Mont Maudit (4345 m) après avoir grimpés environ 50 mètres de glace et neige. Et là évidement devant nous … le Mont Blanc !!!! Difficile pour nous d’en rester là … il faut essayer ! Il parait tout près … et pourtant … encore beaucoup d’efforts à fournir ! L’altitude se fait ressentir, la respiration devient dure …. Et les 200 derniers mètres de dénivelés ont été très eprouvants pour moi … Difficile de trouver la force pour mettre un pied devant l’autre ! Mais je ne pouvais pas abandonner, pas si près du but ! Un grand merci à Manu pour m’avoir soutenu et m’a permis de garder le mental pour arriver au sommet ! Et nous voici donc au sommet du Mont Blanc (4810 m), le plus haut sommet d’Europe. Tout seul au monde …. Nous deux … A savourer cet instant unique !!!!

Un weekend inoubliable, des souvenirs pleins la tête, je ne réalise d’ailleurs toujours pas …. Caroline et VOICI LES PHOTOS et les détails techniques : 15 kms, 1660m de D+