3 mins read

Charrette vélo version ski – une première et pas la dernière ! 012015

Col de la Basse en charrette
Col de la Basse en charrette

Une journée très ensoleillée qu’il en fallait pas louper. Et tjs dans l’optique de partager de beaux moments en famille : le ski de rando étant mon sport favori en hiver ( il offre : indépendance, liberté, tranquilité, bonne neige et belle vue ), je me devais de trouver un moyen de faire plaisir à tt le monde et de faire participer Esteban aussi. Qu’une seule option : mettre des skis sur la charrette et tracter aussi la luge derrière la charrette. Chose faite cette semaine … et test hier au Col Ratti. Partis tôt pour éviter de se taper le troupeau de boulets ( qui se lèvent tard, touristes etc etc ) que l’on s’est tapés à la descente d’ailleurs et profiter de la bonne neige, ns sommes allés en direction du Col de l’Encrenaz pour faire une montée au Col Ratti en arrêtant la charrette au Col de la Basse pour y laisser Caro et Esteban faire un peu de luge pendant que je faisais rapidos ma montée au Ratti.  Montée sans aucun soucis avec la remorque, au soleil … les imperfections de la trace à partir des chalets jusqu’au Col ont étaient effacées par l’espace entre les skis de la remorque. Cependant : étant assez basse, elle ramasse la neige comme un chasse neige … Il faut donc skier sur un chemin « large » d’un mètre ou faire 2 traces parallèles … L’arrivée au col nous a déçu : du vent … un peu trop et Esteban était déçu de me voir partir , Caro n’ayant pas réussi à le calmer et jouer avec pendant mon aller retour. Dommage donc … En montant, je me suis aperçu du troupeau venu faire aussi le Col Ratti : je ne peux que résumer par : l’avenir et la bonne neige n’appartiennent qu’à ceux qui se lèvent tôt. La neige était très bonne malgré quelques touches … la sous couche n’étant pas présente, les 40/50 cms de poudreuse n’empechent pas de toucher le sol. La descente ensuite avec la charrette jusqu’à la voiture fut un réel plaisir : une bonne vitesse, Esteban a bien apprécié … plus qu’à la fin de la montée en tous cas où il a trouvé un peu le temps long.

On termine cette sortie par des crepes au Col de l’Encrenaz … Qui s’en est suivie par une sieste dans la voiture, fallait s’en douter. Je me suis dit : qu’il fallait après la sieste, vu le temps de trajet et l’énergie débordante d’Esteban, profiter encore d’être en montagne et continuer cette belle journée : direction les Moises pour faire de la luge et laisser ENCORE Esteban se défouler un peu dans la neige ( plus ça va, plus il a un besoin de se défouler … de qui il tient ça, je ne sais pas, mais moi je « kiffe » de le voir être comme ça ).

Du coup voici une petite vidéo qui résume en 1 minute la journée : https://www.youtube.com/watch?v=5Ky1cDy3zr4

Une chose est sûre : on va continuer comme ça .. la Haute Savoie est pleine de ressources pour partager de bons moments. Il faut se bouger juste s’y interesser et se bouger le c… !

 

[box type= »info »] ICI les photos de la sortie au Col Ratti avec la remorque et les skis[/box]

[wp_geo_map]

Laisser un commentaire