4 mins read

Ubine avec la remorque … et le soleil – 012015

Ubine 012015
Ubine 012015

Un autre jour qu’il ne fallait pas louper … Certes la météo était mauvaise sur Thonon et quelques centaines de mètres au dessus … Mais tout  là haut … près des cîmes ( Loin des cons … ), n’y a t il pas le soleil ? « Hé ben si ». Je ne fais pas de pub pour cette app iphone qui me donne la météo mais depuis des années que je l’utilise ( non ce n’est pas l’app pourrie fournie avec l’iphone ) autant pour les sorties haute-montagne ou ailleurs , elle ne m’a jamais fait défaut. Fallait ce matin motiver Caro  ( oui , pour Esteban ce n’est pas la peine .. tjs partant ) pour bouger un peu et me faire confiance pour la météo. J’ai tenu parole. Certes les -3° à 8h45 au départ du parking de Vacheresse n’étaient pas motivants.

On démarre tranquillement ds le brouillard avec Esteban qui ne voulait pas rester ds la remorque et préférait marcher … Ok, pkoi pas … il va se fatiguer puis demander un retour à l’intérieur et protégé du froid …. il a fallu 10 mins. Il s’est même endormi jusqu’au pont où est la bufurc entre Bise-Ubine. J’en ai donc profité pour accélérer jusque là et gagner du temps.

Tit pause s’impose … tjs le brouillard. On décide de stopper à la chapelle pour manger là bas. Mais il n’était que 10h du matin. On laisse Esteban se défouler un peu et même délicatement tenir la bougie ( c’est ce que j’aime chez lui : sa délicatesse et sa force ) pour la poser et la regarder se consumer doucement. Là je me disais qu’on arriverait doucement à Ubine ( j’étais septique à cause du froid ds la foret et le temps de montée ) … On continue jusqu’à la cascade où on aperçoit gentillement le soleil sur les rochers.

On se laisse alors réchauffer par les rayons de ce dernier … on enlève les vestes, la capote de la remorque et on trace ( oui il a fallu faire la trace à partir de la sortie du bois jusqu’à Ubine car elle coupait les dernières pentes ).  C’est Caro qui a profité des traces des autres, moi j’ai du faire celle sur la route, pas trop le choix mais pas grave. Ca fait du bien et voir Esteban regarder avec plaisir et curiosité l’extérieur n’est que bonheur.

L’arrivée près des refuges était à l’ombre, on s’arrete donc au milieu … et on campe :). Au soleil tout le monde en a profité et pas de sieste pour Esteban ( en fait , de moins en moins et c’est tant mieux car c’est assez contraignant même si c’est nécessaire … cependant on ne l’empêche pas de dormir s’il veut ). Un ciel parfait, bleu, une belle neige, un joli Chauffé … et un silence de folie : PERSONNE … le pied total. Certes 3h de ski de rando pour y monter, 2 pauses mais une jolie récompense. La descente : à fond … comme d’hab, moins de 15mins. Je n’allais pas la louper : à l’arrivée , Esteban dit : « encore » …. juste ça, ça me rend fou. La remorque était très stable ( merci les suspensions ), les virages : à prendre doucement : au pont, je l’ai vu déraper doucement … ça tourne pas tt seul comme nous ! Mais c’est un petit détail …

La prochaine étape est le refuge du Col du St Bernard avec une montée via la route enneigée. Comme ça tt le monde va en profiter et tirer quasi 40Kgs me fait du bien …. 🙂

[box type= »info »] ICI les photos de la sortie à Ubine avec la remorque et les skis[/box]

[wp_geo_map]

Laisser un commentaire