Un jour de Janvier 2016 … avec nos amies les mouettes :) Jan11

Tags

Related Posts

Share This

Un jour de Janvier 2016 … avec nos amies les mouettes :)

Je repense souvent au livre, combien de fois entendu et lu, sur Jonathan Linvingston le Goéland et sa folle envie de découvrir la vie … C’est un peu ce sentiment à travers quelques photos de nos mouettes du Lac Léman … Oui ok c’est pas l’océan … mais c’est une jolie grosse mare tout de même.

C’est donc par une belle journée bien pluvieuse et venteuse … que j’ai fait ces quelques photos avec Esteban au port de Thonon. C’est ainsi que j’ai aussi découvert à quoi pouvait bien servir les plaques d’égouts que personne ne voit et qui sont disposées tout le long de la berge vers la piscine découverte : juste à faire tomber la pression et évacuer l’eau qui vient se fracasser en dessous, et cette eau jaillit ensuite comme des geysers ( pas des trucs immenses mais 3-4 mètres quand meme quand ça tapait bien ! ).

J’ai apprécié de voir à travers les ailes de cette mouette sur la photo principale ou encore l’harmonie ( ou danse ? ) de ces oiseaux qui planaient au dessous et autours de nous. Parfois, sortir quand il fait moche est aussi très bien 🙂 .. Juste se bouger le cul hein !

Voici quelques photos de nos « goélands » du Léman … prises avec le compact à l’arrache. Un rendu pas trop mal pour certaines à 1/2000 sec avec cette lumière. Au plaisir ….. Serban.