2 mins read

Pointe de la Gay – 100% neige – 012016

Pointe de la Gay
Pointe de la Gay

Et bien voilà, pour une première, je me suis dit qu’il ne fallait pas attendre …la météo était relativement mauvaise, mais un départ tôt a été le bon choix car l’après-midi fût beaucoup plus mauvaise. C’était même plus dangereux sur la route au retour avec les tombées de neige de la matinée qu’à l’aller.

Il n’y avait personne un peu avant 8h … et j’ai cherché une trace …. mais non, inexistante ! Je me suis alors dit que j’allais en baver un peu … et ça a été le cas …

La montée habituelle … et au fur et à mesure : une sensation de « ça va être long avec cette neige » …. Mais en même temps, le paysage était superbe : parfois le manque de soleil peut créer des atmosphères bien sympathiques.

Ma seule envie était de voir la dernière pente avec la neige vierge et éspérer avoir la chance d’en profiter un max : l’arrivée à l’arrête finale s’est faite en poussant de la neige jusqu’à l’entre-jambes : le vent avait fait s’accumuler une belle quantité de neige sur le haut. C’était donc le dernier effort … la descente elle ne fût que plaisir :  quand il y a trop de neige et que ça donne l’impression de flotter et que cette neige remonte jusqu’au bassin !!! Que du bonheur malgré une météo de merde !!! La neige était bonne jusqu’en bas … Il fallait en profiter.

Il y a eu tout de même quelques autres courageux que j’ai croisé peu après mon arrivée en haut … Et des remerciements pour la trace aussi ! Merci Dame Nature en tous cas pour ma part 🙂

Les photos n’ont rien d’exceptionnel pour les connaisseurs … mais de voir cette neige sans trace est juste pour moi une sensation de bonheur/plénitude et solitude aussi 🙂 Ca fait du bien … devant l’avenir qui me tend les bras ! On en a bien besoin …

 

[box type= »info »] Et ICI les photos de la ballade malgré le temps nuageux ….[/box]

 

[wp_geo_map]

Laisser un commentaire