Nuitée au Refuge de Chavan avec Esteban – 022017 Fév12

Tags

Related Posts

Share This

Nuitée au Refuge de Chavan avec Esteban – 022017

Refuge Chavan

Refuge Chavan

Un grand week end en montagne partagé avec Esteban au refuge de Chavan tenu par Claudius !

Lorsque que T. nous a proposé le weekend : je n’ai pas hésité une seconde lorsque j’ai vu que j’avais Esteban avec moi cette semaine ! 500m de D+ pour accéder à ce refuge situé au plein milieu de notre belle région !

Le seul soucis : c’est qu’A. ne pouvait pas venir avec ses 3 filles à cause de la gestion de la montée : montée directe de 500m de D+ droit dans la pente.  Je pensais tirer Esteban dans la luge ou sur mon dos sans son sac de portage mais niet ! pas possible !

Du coup le seul choix qui s’offrait à nous : marcher main dans la main jusqu’au bout et même si ce ne fût pas facile tout le temps : il est arrivé en haut seul ! Il a bataillé jusqu’au bout ! Le reste de l’équipe devait nous rejoindre sur la montée mais nous sommes montés un peu plus tôt en 1h45 pour profiter du soleil !

Une soirée animée par les récits de Claudius et ses alcools forts ou très forts que je n’ai qu’à peine gouté ! Je me suis plutot laissé tenté pour tirer la chêvre ( les locaux comprendront ! ) et elle était méga bonne ! S’en est suivie une ballade nocturne à la pleine lune mais je n’ai pas assistée à celle-ci , devant dormir avec Esteban.

Je passe le récit du repas où nos papilles étaient toutes exitées par cette affluence de bonnes choses ! Des nouveaux gouts ! Des nouveaux plats ! Un bide qui allait explosé !

Pour la nuitée où Esteban a lui même à son heure demandé à aller au dodo : personne n’a ronflé à mon grand étonnement et un Esteban qui s’est réveillé bien tôt ( 6h45 ) au lieu des 8h prévus ! Mais pas grave : le petit déj qui nous attendait avec fromages était juste excellent !!! Claudius : le chef cuisinier !

Puis nous avons accompagné l’équipe des adultes sur quelques centaines de mètres avec Esteban et dévalé la première pente pour enchainer avec les 500m de descente avec la luge : de la cascade , de la neige dans la face lol mais des fous rires surtout … Un sacré foutoir en fait mais quand je vois le sourire d’Esteban sur ses lèvres : j’oublie les emmerdes ! Il n’y a que ça de vrai !

Un beau week end terminé par une soirée crêpes soupe avec les filles et un joli dodo qui nous attend 🙂  …. Des jolies photos souvenirs ! Cet été : ce refuge sera encore là et nous en profiterons encore !

La gallerie de photos du Week end est : ICI