Round 1 : Ubine avec Esteban – 122017 Déc20

Tags

Related Posts

Share This

Round 1 : Ubine avec Esteban – 122017

Ubine 122017

Ubine 122017

C’est parti … Après une mise en jambe à Hirmentaz le week end dernier avec ses nouveaux skis, j’ai demandé à E. où il voulait aller skier : ski à la « maison de la montagne » : chalet d’Ubine ou ski de piste … La réponse ne s’est pas faite attendre : Ubine !

Gros préparatif hier pour partir tôt ce matin ( départ skis aux pieds : 8h40 ) et Ubine : 11h15.

Ses skis dans la charrette avec les grosses pompes … et c’était parti pour monter aussi vite que possible : ben oui Mr ne dort plus beaucoup comme avant !!! Mais il a été patient … Il chantait et jouait derrière et je lui disais par quel chemin nous allions vadrouiller … la conversation quoi ! Comme quand on va chez mamie : oui E. est capable de papoter plus de 5h sans dormir et parler des vaches que l’on croise sur la route 🙂 : de qui il tient cette communication ! MOI JE SAIS 🙂 

Plus sérieusement : cette sortie à Ubine était bonne … l’arrivée dans les champs finaux était un peu chiante : plus de traces … ben oui les gens coupent direct dans les pentes … ben pas moi avec la charrette … J’ai testé la profondeur : 70 cms … merci les skis larges !!! 

Je regrette le manque de soleil … celui-ci est apparu 5 mins après notre départ !!!!! Et j’ai pu faire quelques jolies photos. Concernant E. : lui n’a pas hésité une seconde : il ne voulait pas suivre les traces, il voulait aller dans la neige fraiche … il l’a fait jusqu’au parking !!! Il m’ adit « papa toi tu vas là près du bord pour me protéger et moi je vais à coté de toi, on reste ensemble ! » …. C’est beau !!!!!

Bref c’était bien bon 🙂 J’ai bien fait de transpirer un bon coup et l’emmener là haut … j’éspère que la saison de ski sera aussi bon. La neige n’était en tous cas … Les couloirs vont être sympas.

Vivement le nouvel an pour la nuitée en refuge et 2 semaines après pour un autre refuge … On a qu’une vie et ma priorité est mon fils 🙂 Le temps que je passe avec lio : personne me le prendra !

Les photos de la sortie sont : ICI