Nouvel An à Graydon – Esteban et le CAF Léman – 012018 Jan02

Tags

Related Posts

Share This

Nouvel An à Graydon – Esteban et le CAF Léman – 012018

Graydon 012018

Graydon 012018

Une année 2018 qui commence bien – certes ce beau nouvel an ne résout pas tous les problèmes – sous le soleil, la neige et la convivialité.

L’appel de la neige à été plus fort. Je voulais tout au départ en Novembre emmener Esteban à la soirée des Restos du Coeur et m’aider à participer en tant que bénévole à cette soirée de charité.

Les places de début de soirée étant toutes prises, il ne restait plus que les celles de fin de soirée ( c’est à dire : après le grand repas des Restos du coeur, il fallait ramener les personnes chez elles … Chose impossible pour Esteban même si A. s’en occupait sans soucis ).

J’ai donc opté pour passer la nuitée … au Refuge de Graydon avec mon club alpin :).

Une nouvelle expérience pour Esteban qui une fois de plus m’a épaté dans sa résistance à l’effort ! Il a fait la moitié de la montée au refuge à pieds et de lui même ! Non , je n’étais pas fatigué pour le tirer dans le traineau (d’ailleurs je n’ai pas transpiré du tout car nous avions un rythme de montée très lent pour permettre à A. malade de monter tranquillement ).

Nous avons pu faire une sieste après un pique nique au soleil à contempler le paysage et moi faire quelques plans avec le drone … avant d’entamer le réveillon par une première bouteille à ….15h45 et grignoter dans la foulée ! Oui c’était un peu tôt mais la bonne humeur a remporté la victoire sur la patience 🙂

S’en est suivi une quantité de plats différents , tous transportés à dos d’homme sur les quelques kilomètres de montée pour accéder à ce refuge du CAF : Refuge de Graydon. Entre les gâteaux du pâtissier, le foie gras de JF et les tartes salées sucrées et j’en passe … Il nous aura fallu une petite sieste supplémentaire à 21h30 pour digérer le tout … et se réveiller pour le mémorable moment collectif du feu devant la chapelle de Graydon dans la neige pour minuit : la tradition veut que chacun vienne avec une bûche , une bouteille et son verre … et connaitre des chansons à partager ! Un bon moment festif partagés par tous 🙂 avec une lune quasi pleine et une météo pas très froid.

Pour revenir ensuite terminer notre bon repas 🙂 et passer une nuitée au doux son des ronflements de chacun 🙂 C’est un réveil tardif sous la neige et les nuages que nous avons démarré la journée …et ce n’est qu’au moment du départ en fin de matinée que le soleil s’est levé pour nous laisser profiter pleinement de la vue des belles chutes de neige sur notre région …

Un nouvel an particulier comme j’aime les faire , un fils de plus en plus sociable à un point tel que je le gère de moins en moins … il fait sa petite vie, va discuter avec les gens, leur raconte ses aventures, joue avec eux … C’est beau à voir, je suis heureux d’avoir pu apporter cela à Esteban.   

Je retiens une chose dans tout cela : « chaque moment passé est un moment qu’on ne me reprendra pas » …. Vivre pleinement et à fond est une obligation 🙂 

Les photos du nouvel an sont : ICI