Anniversaire d’Esteban – Ubine – 012018 Jan14

Tags

Related Posts

Share This

Anniversaire d’Esteban – Ubine – 012018

Ubine 012018

Ubine 012018

Comme chaque année, l’anniversaire d’Esteban est un grand moment pour moi ( et bien sûr lui aussi !!! ). Privilégiant le partage plus qu’un objet, je lui ai demandé s’il se souvenait de l’anniversaire de l’an passé : ce fût le cas … plutôt que de me citer quels étaient les cadeaux reçus il y a un an … 

Je me suis dit que s’il retenait les situations plus que les cadeaux, autant recommencer ! 

De retour à Ubine ( après quelques semaines en décembre ), c’est au cours de la collective du MINICAF que j’ai proposé ce week end. A. s’est jointe à nous avec ses 3 filles ainsi qu’H. une amie.

Après le souvenir de l’an passé avec une neige épaisse … je préféré partir très tôt le samedi matin pour nous laisser du temps. Une fois sur place à la hauteur de Vacheresse , c’est là que je me suis demandé si on aurait pas le soucis inverse : un manque de neige bien présent ! Et bien si : nous avons pu passer le barrage de neige qui était quasi inexistant pour aller se garer 3 kms plus loin ( c’est toujours ça de gagné ).

C’est sans efforts que nous sommes arrivés au refuge : les enfants ont TOUS marché du parking jusqu’au refuge ( Certes j’ai pris O. une fois aux pieds du Chauffé, en sortant de la foret … mais du haut de ses 3 ans, c’était déjà très très bien ). Si nous avions mis tous les enfants dedans : nous seriosn A. et moi à environ 50 Kgs à tirer chacun : 20 Kgs par enfant facile … et le poids du traineau ainsi que le FESTIN ( oui j’ai dit festin : entre A. et la préparation de la tartiflette et H. avec ses gateaux, plus les affaires de skis à prendre à la montée ) : le poids arrivait facilement à 50 kgs … 

Je serais toujours étonné par la volonté d’A. à bien faire les choses …. avec 3 filles très très jeunes, son boulot à plein temps,  la préparation du repas , et tracter sa charrette avec les skis de ses 2 plus grandes … j’ai presque honte de n’avoir qu’un enfant et parfois me plaindre de la fatigue générée par tant d’activités ! hahahahahhaha 🙂

Mais heureusement , ils ont marché … certes : le peu de neige nous aurait permis d’arriver sans trop de fatigue … il y a eu cependant 4 ou 5 arrêts de portage ( la route peu enneigée ne nous laissait pas le choix : il a fallu porter les charrettes quelques fois , comme à la descente ).

Nous sommes arrivés à midi ! Soit un peu plus de 3h de montée sans les enfants à tirer. Et le séjour pouvait commencer sans encombres … Un après midi et une soirée au rythme des jeux, des spectacles des enfants ( c’est fou leur imagination mais j’adore les regarder ) et des exercices d’école … Le festin fût apprécié des enfants mais aussi des adultes …. la bouteille s’est vidée très vite 🙂 sans conséquences 🙂 !!!! 

Le lendemain : c’était un peu le jour de vérité : première sortie avec charrette pour Auriane sur la longue descente et la neige verglacée … premier test : résultat EXTRA … elle avait les affaires et Clara ( un peu malade : grippe ? ) et moi : Julia et Olyvia ( l’état de la neige ne permettait pas de s’occuper correctement d’elles à ski … C’est Esteban qui a eu de la chance sans pour autant se lâcher complètement seul : il est resté derrière la charrette pour se tenir sur cette neige sur une partie de la descente.

Au final : malgré le terrain pas très enneigé , cette nuit à Ubine restera encore un bon moment passé … les enfants adorent, nous aussi , malgré un peu de stress lors de la descente à cause du verglas et du manque de neige.

Les photos de l’anniversaire à Ubine sont : ICI