Saveurs et Paysages – HandiCAF/Sport en ballade avec Esteban – 042018 Avr24

Tags

Related Posts

Share This

Saveurs et Paysages – HandiCAF/Sport en ballade avec Esteban – 042018

Saveurs et Paysages

Saveurs et Paysages

Une journée sous le signe du partage et de la nature : l’équipe d’Handicaf avec 2 joelettes de Reignier-Esery et de Thonon se sont donné RV avec l’équipe d’Handisport et partager une randonnée ensemble à la découverte de notre région et dégustation des produits locaux ( une quarantaine de personnes dans notre groupe )

Une randonnée « repas » : on mange à différents stands : plus d’un millier de personnes ont parcouru ce sentier sur 14 kms.

Les différentes thèmes étaient : la soupe 🙂 une bonne soupe de légumes bio pour commencer la journée :), découvrir la sapinière ( et son alcool 🙂 ), La louveterie ( bénévoles assermentés pour aider la gestion de la faune départementale , dégustation de viandes ) , La Saucisse ( où enfin nous avons pu nous poser ), Le Four à Pain, L’agriculture au féminin ( des femmes gérant une exploitation agricole : pas les femmes comme certaines qui utilisent les lois pour se faire de l’argent sans rien faire sur le dos de leur ex en utilisant les enfants hein , on parle ici de vraies femmes qui se gèrent ) où nous avons pu voir des veaux nés dans la nuit, Les Fromages et le Dessert ( yaourt bio fabriqués ici avec pain d’épices ) …..

Un festival de nouveautés, découvrir encore des choses, aider les autres, s’écouter , se comprendre … et y mêler Esteban 🙂 , que dire si ce n’est qu’il a fait sa journée avec les gens du groupe : discuter, aider à tenir les joelettes, je l’ai laissé faire sa vie sans être collé dans mes baskets, de lui même … sans rien dire et juste le regarder. Il est si beau , si sain … si motivé et compréhensif, il allait et venait … je ne savais pas tout le temps où il était mais tout le monde le voyait partout :), à donner la main à tout le monde du groupe, discuter avec eux, quand j’étais occupé à tracter …

Merci encore à la vie de me permettre de lui transmettre cela malgré la merde qu' »on » m’impose … ( pour ne pas citer la personne concernée ), merci malgré tout à elle car cette situation me faire prendre conscience de l’essentiel de la vie … Le partage humain et sa transmission de mes valeurs du père à l’enfant.

Dimanche : je me suis retrouvé dans une situation certes anodine … mais bien réelle … quand un adulte handicapé des jambes te dit qu’il veut aller pisser …. en pleine nature sans toilettes … Ben ouais ! Ben ouais ! Ben voilà ! Ha ben oui ça calme hein ! Alors je repense à tous cas bobets ( oui c’est mon coup de gueule habituel 🙂 ) qui viennent faire chier les gens parce qu’eux mêmes se font chier dans leur vie si médiocre … et qu’ils ne trouvent rien de mieux à faire que d’aller mettre des batons dans les roues des autres par jalousie juste parce qu’ils veulent qu’on soit avec eux dans leur merde parce qu’ils ont la flemme de s’en sortir par eux mêmes …

La nature est pour tout le monde, et partager ensemble à la place de faire une compétition me semble beaucoup plus constructif … Quand je pense que 74 personnes sont montées en Handicaf/sport au Refuge du Gd Saint Bernard …. que dire !!!!!!! TOUT le monde gagne , c’est le plus important … Et non l’un contre l’autre 🙂

Je remercie Pascalou du CAF Léman d’avoir initié cela au Club … et merci à la vie qui me permet de pouvoir emmener Esteban quasi tout le temps, dès la première sortie 🙂 , on s’en souviendra encore. Dès qu’on peut, on est là … Merci Pascalou 🙂

Les photos de la journée sont : ICI