2 mins read

Tete de Lanche Naire – 1300D+ – 2347m – 022015

Tete de Lanchenaire
Tete de Lanchenaire

Pas de photos cette fois-ci , c’était un jour « blanc » : c’est à dire : on ne voit rien à 360° …. La photo de l’article est une tirée sur internet 🙂 Mais ça fait du bien de retrouver les amis du CAF … on peut déconner comme d’hab aussi.

Sortir d’environ 1300m en passant par le Lac de Tanay en Suisse au départ du Flon.

On suit la route de montée avec 300m de D+ pour arriver au lac où des plongeurs faisaient plouf sous la glace. Le « refuge » est ouvert toute l’année ce qui me donne une bonne idée de week end avec Esteban quand le soleil sera présent.

Une fois le lac passé, on s’enfonce doucement dans la combe ( endroit qui me donne certaines envies de voler avec l’aile ou le petit avion, on verra ça cet été ). On ne voit rien en montant, avec JF on se controle car carte/boussole et gps pour confirmer les directions.

On atteint doucement notre but non sans peine … et on amorce la descente : c’est là où c’est le plus dangereux et ce fut le cas. Je reste derrière pour épauler les plus lents et la premiere se prend une coulée qui la recouvre jusqu’à la tete presque. Une frayeur de courte durée car nous étions éspacés de  quelques dizaines de mètres chacun. Le genoux a un peu pris mais malgré cela , elle finira la descente.

C’est à partir du Col de Chaudin et ensuite Verne que le plaisir et la neige étaient bien présents. Avec Oliv on reste peinards derrière pour se faire plaisir et faire notre trace et surtout raconter des conneries … Du bon ski quoi 🙂

Une sortie à 15/20 kms pour 1300m de D+ , malgré le temps : de bonnes blagues change la donne de la sortie … et la bière surtout !

 

[wp_geo_map]

Laisser un commentaire